• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Photothèque Animations Animations 2018 13 juillet 2018 - Châtillon sur la route du Tour de France !
Photothèque

Le passage du Tour de France par Châtillon : un évènement suffisamment rare et important pour marquer le coup et en conserver le souvenir ! Pour Châtillon, cela a été une très bonne occasion de mobiliser les associations, et les commerçants en particulier, dans un projet commun et fédérateur. A Châtillon Patrimoine, nous y avons vu deux objectifs.

L’idée première était de participer à l’animation du bourg. C’est que nous avons fait en investissant les vitrines de l’ancienne Agence du crédit Mutuel, place du marché. L’exposition sur « Les Châtillonnais à vélos » que nous avons composée a été présentée tout l’été. Elle a servi de point d’étape aux promeneurs qui ont participé au Jeu de l’été, lui-même consacré au Tour de France et à la bicyclette.

Nous avions aussi le jour « J » du 13 Juillet, une bonne occasion d’attirer l’attention des médias sur notre village, et de la télévision en particulier. Ce n’était gagné. Le Tour était de passage à Châtillon peu avant 13h00, à l’heure des passages d’antennes entre les chaines de télévision et de la publicité d’avant journal. Mais, nous avons eu de la chance. Alors que les agriculteurs renouvelaient leur opération du Tour de France 2006 pour inscrire le nom de la commune vu du ciel, avec leurs engins ; que la Fédération de la Pêche faisait la même chose en reproduisant son logo, nous avons improvisé une levée d’étendards sur le haut du clocher. La consigne était donnée : il n’était pas question de flancher lors du passage des hélicoptères. Il fallait attirer l’attention pour obtenir quelques images. Nous devions agiter nos drapeaux à toutes volées. Objectif atteint, nos archives et ceux qui étaient devant la télévision à l’heure « h » s’en souviennent. Nous avons obtenu de belles images du bourg vu du ciel !

Animations 2018

 

Affichage # 
 

 

 


Ephéméride

Nous sommes le samedi 08 août 2020
Nous fêtons Dominique
Le dicton du jour : À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine