• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Photothèque Animations Animations 2011 08 octobre 2011 - Sur la route de Châtillon 92, allons en vendanges
Photothèque

Point d'orgue de l’année 2011 consacrée au théâtre et chansons d'autrefois, Châtillon Patrimoine avait décidé d'emmener les châtillonnais à Paris-Montmartre, le samedi dernier 8 octobre, sur les traces de Paul Yorel, le chansonnier humoriste originaire de Oisseau, qui inspira une des chansons les plus connues sur Châtillon. Paul Yorel fit carrière à Montmartre dans les années 1920, du côté des cabarets du Chat Noir et du Lapin Agile.

Hasard du calendrier, c'était ce jour la fête des vendanges de Montmartre. Pas facile, quand on est un groupe de 60, de visiter La Butte, puis de faire la traversée de Paris en transports en commun pour rejoindre Châtillon (92), le plus grand des 35 Châtillon de France et d'ailleurs, où le groupe fut accueilli par M. Jean-Pierre Schosteck, député-maire de la ville, et passa la soirée dans une ambiance cabaret, avec les représentants de l'association des Amis du vieux Châtillon.

Mais chacun fut bien ponctuel aux différents points de ralliement ; même Michou venu retrouver le groupe et son ami Dominique Houssemaine à l'angle de la place du Tertre, pour un échange bien sympathique. La journée a été conviviale et bien remplie, avec une halte particulière à la plus châtillonnaise des boulangeries de Montmartre, celle d'Alexandre Planchais, originaire de Châtillon-sur-Colmont, au numéro 40 de la rue Lepic, et la classique balade en bateau-mouche au passage de la Seine.

Animations 2011

 

Affichage # 
 

 

 


Ephéméride

Nous sommes le samedi 08 août 2020
Nous fêtons Dominique
Le dicton du jour : À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine