• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Photothèque Animations Animations 2011 18 septembre 2011 - Théâtre & Chansons d’hier pour les journées du patrimoine
Photothèque

« Chapeau Châtillon Patrimoine », c’est le titre de l’article du Courrier de la Mayenne pour rapporter les animations de « Châtillon Patrimoine » du dimanche après midi des journées du patrimoine 2011. Un titre bien choisi, non seulement parce que nous avions tous, sur la scène du théâtre de l’ancien presbytère, revêtus nos habits du dimanche et une belle collection de chapeaux, mais aussi parce que cet après midi fût réellement formidable.


Depuis le début de l’année, l’association avait rencontré les anciens de la commune, chanteurs, acteurs de théâtre à Châtillon, avec l’objectif de repérer parmi les morceaux les plus représentatifs du Châtillon du siècle dernier. En ce dimanche 18 septembre, nous remettions donc notre copie et passions « notre audition » avec le concours de l’atelier chant. Les acteurs de l’actuelle TTC Troupe Théâtrale Châtillonnaise étaient eux-mêmes présents pour proposer la visite de leur salle de répétition, dans l’ancienne cour de La Poste.


Décors et costumes venus de saint-Paul-du-Bois (49), musiques et chansons, témoignages … Tout y était pour enchanter le public venu en nombre. Sans nul doute, Châtillon était bien le nombril du monde ce jour là, comme le dit la chanson !


En attendant le (Compact) Disque qui viendra immortaliser ces sublimes interprétations (sortie annoncée pour les fêtes de fin d’année), voici les images du jour « J » et des préparatifs qui l’ont entouré. Merci à tous et en particulier à M. & Mme Desclèves pour la mise à disposition de la salle et à Julien Lamoulie, chef de chœur de l’atelier Chant.

Animations 2011

 

Affichage # 
 

 

 


Ephéméride

Nous sommes le samedi 08 août 2020
Nous fêtons Dominique
Le dicton du jour : À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Qui est en ligne ?

Nous avons 71 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine