• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Newsletter La lettre 1 (Fevrier 2010)

La lettre 1 (Fevrier 2010)

Envoyer Imprimer PDF

Amis de Châtillon-sur-Colmont, bonjour.

Voici bientôt un mois que le site de Châtillon Patrimoine est en ligne. Vous êtes déjà nombreux a y avoir rendu une visite, puisque plus de 300 entrées ont été enregistrées.

Pour chaque début de mois, nous avons la bonne résolution de vous adresser un petit message pour vous informer des nouveautés apportées au site et de l’actualité de l’association. Espérons que la motivation qui nous anime aujourd’hui nous emmène de nombreuses années à vous adresser ce petit mot mensuel.

Ce mois ci sur le site, la réponse commentée à l’énigme de Janvier. Merci à tous ceux qui y ont participé et bravo à Catherine, à Jean-Luc et Joseph. Ils ont été les premiers a nous donner la bonne réponse.

Vous trouvez aussi la question du mois de Février qui s’intéresse à un détail des foires des années 1930 à Châtillon. Les plus jeunes s’étonneront sans doute de l’information. Elle donne à elle seule une idée de l’activité qu’il pouvait y avoir alors dans le bourg ces jours d’affluence. Nous essaierons le mois prochain de trouver quelques témoignages auprès des plus anciens pour en donner une idée plus précise.

Vous pourrez par ailleurs visiter une nouvelle rubrique « Vie de l’association », où nous vous renseignerons sur nos initiatives, sur nos visites, …, notamment pour la préparation des animations.

Enfin, comme annoncé, nous introduisons une nouvelle rubrique de la photothèque sur les cartes postales anciennes de Châtillon. Elle sera enrichie chaque mois. Pour débuter, vous le verrez, nous avons pensé que nous ne pouvions pas mieux que de vous adresser nos « Amitiés », nos « Pensées et nos « Bons souvenirs » de Châtillon. Recevez les tous bien personnellement.

Sur ce, nous vous souhaitons bonne continuation sur le site.

Merci de votre attention, et de vos remarques aussi. Notre intérêt pour l’histoire et le patrimoine de la commune où nous vivons ou à laquelle nous sommes attachés est déjà une belle motivation pour chacun d'entre nous. Nous souhaitons néanmoins que nos initiatives trouvent le meilleur écho auprès de vous.

Le Bureau de l’association.

 

Ephéméride

Nous sommes le samedi 08 août 2020
Nous fêtons Dominique
Le dicton du jour : À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Qui est en ligne ?

Nous avons 73 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine