• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Newsletter La lettre 89 (Mars 2020)

La lettre 89 (Mars 2020)

Envoyer Imprimer PDF

Amis de Châtillon-sur-Colmont, bonjour.

Vous ne serez pas surpris que les deux invitations qui suivent et qui étaient annoncées pour ce mois de mars aient été annulées. Nous devons tous éviter le débordement des services de santé et faire face à la crise sanitaire du Covid-19.

Restons chez nous, respectons bien toutes les précautions de distanciation physique qui nous sont demandées.

A bientôt en bonne santé pour nous retrouver physiquement.

 

Samedi 21 mars a lieu l’assemblée générale de Châtillon Patrimoine. Nous y trouverons l’occasion de présenter l’étude réalisée par la Société d’Histoire et Archéologie de La Mayenne sur l’église.

Chacun, intéressé par l’histoire et le patrimoine, est cordialement invité.

Rendez-vous à 14h00, Salle de Vauboire pour la présentation des activités et projets de l’association, l’appel des membres au Bureau et celui des cotisations 2020 qui resteront de 6 € par personne et de 10 € par foyer.

A 15h00, nous le plaisir de recevoir les membres de la Société d’Histoire et Archéologie de la Mayenne, avec parmi eux Jacques Naveau et Gervais Barré qui présenteront l’étude réalisée sur l’église et sa charpente.

Notre église de Châtillon a été remaniée, agrandie et restaurée à de nombreuses reprises au fil des siècles. L’étude récente en dendrochronologie qui a permis de dater les bois de la charpente, et l’examen détaillé de son architecture, conduisent à confirmer ou reconsidérer ce que les archives retiennent de son histoire.

C’est donc à un voyage dans le temps que nous vous invitons, avec une découverte inédite, illustrée et commentée de l’église de Châtillon du 11ème siècle à jusqu’à aujourd’hui.

L’après-midi se terminera autour d’un verre de l’amitié, aux environs de 16h30.

Ÿ●  ●  ●

Juste un mot également pour vous confirmer la date du dimanche 29 mars, jour de notre 10ème Randonnée étape sur le grand chemin du Mont St Michel depuis Le Mans.

Après avoir fait étape en Sarthe l’an dernier entre Saint-Pierre-sur-Orthe et Crissé, nous ferons cette année chemin entre Landivy et Saint-Georges-de-Reintembault, en passant par Louvigné-du-Desert et Montault. Rendez-vous est donné à Louvigné-du-Desert à 9h00 pour l’étape du matin ou à Montault à 14h00 pour celle de l’après-midi.

Nous retrouverons pour l’occasion le concours précieux des Randonneurs du Bocage et de la Colmont, ceux de Louvigné-du-Desert également, et nos amis des associations sarthoise et mayennaise des chemins de Saint-Jacques et du Mont-Saint-Michel.

Un nouveau message vous donnera les détails de cette sortie dans quelques jours. Mais vous retrouverez l’organisation que nous privilégions depuis 10 ans, notamment pour le retour des chauffeurs vers leurs véhicules.

Au plaisir de vous accueillir à ces occasions.

Très bon mois de Mars.

 

Le bureau de l’association

 

Ephéméride

Nous sommes le mardi 29 septembre 2020
Nous fêtons Michel / Gabriel / Raphaël
Le dicton du jour : Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine