• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Newsletter La lettre 30 (Juillet 2012)

La lettre 30 (Juillet 2012)

Envoyer Imprimer PDF

Amis de Châtillon-sur-Colmont, bonjour.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est l’été ! Et si le ciel n’est pas vraiment là pour le confirmer, vous pouvez toujours vous consoler avec le Jeu de l’été de Châtillon Patrimoine.

 

Jeu de l'été

Jeu de l'été

Avec cette 5ème édition, vous retrouvez le « fruit de méninges » cultivé par Thierry Plai pour sa conception, et la collaboration de la municipalité pour sa diffusion. Merci à eux.

Vous faire découvrir le patrimoine de Châtillon avec un regard plus attentif sur l’environnement qui nous entoure, et le plaisir du jeu, voilà notre motivation.

Photos mystère, jeux de mots et énigmes vous invitent à parcourir bourg et campagne et donnent un avant goût des quelques souvenirs que nous présenterons lors des journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre. « Aux pieds de Châtillon » en est le thème, le thème que nous cherchons à suivre au pied de la lettre tout au long de cette année sur les traces des chaussons de tresses produits à Châtillon au siècle dernier …

 

Soirée contes

Soirée contes

Aussi, c’est au pied d’un arbre que nous vous proposons de retrouver Paul Bancais, conteur, le dimanche 5 août au soir, si la météo le permet ! Si non, ce sera une nouvelle fois du côté de la salle des fêtes que nous nous mettrons à l’abri.

 

Paul Bancais

Paul Bancais

Paul Bancais est notre voisin, de l’autre côté de la forêt. Avec quelques attaches familiales à Châtillon, il viendra nous raconter des histoires, à la fraîche, comme il sait bien le faire. Nous aurons plaisir à l’accueillir avec vous si les vacances ne vous ont pas appelé ailleurs ; et nous nous attellerons à le faire en chansons …

Rendez-vous au centre bourg à 20h30 le dimanche 5 août d’où notre lieu de rendez-vous sera fléché. Nous demanderons alors une participation de 5 € pour les plus de 16 ans.

Ceux qui le souhaiteront pourront prendre leur repas au restaurant du Trou Normand qui sera ouvert. Renseignements auprès d’Alain Chalaux au 02.43.00.25.69. ou des autres membres de l’association.

 

Balades en calèche dans le bourg

Balades en calèche dans le bourg

L’été vous proposera d’autres occasions de prendre du bon temps. Vous retrouverez en particulier les balades en calèche dans le bourg, organisées par l’Office de Tourisme, avec notre concours pour vous accueillir : vendredis 13, 27 juillet et 3 août après midi. Réservation à l’Office de Tourisme au 02.43.08.48.30.

 

Guide de l'été de Haute Mayenne

Guide de l'été de Haute Mayenne

Le guide de l’été de Haute Mayenne vous donnera aussi bien d’autres idées.

 

Hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre (1)

Hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre (1)

Hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre (2)

Hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre (2)

Hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre (3)

Hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre (3)

Terminons ce message de juillet par un hommage à M. Gabriel Leblanc, tailleur de pierre en retraite à Pontmain, que nous avons rencontré à plusieurs reprises ces dernières années. Bénévole et en toute discrétion, c’est lui qui a réalisé le fût de la croix de balise au chemin du Mont-Saint-Michel, installée à la grande porte de l’église. Nous l’avons rencontré à nouveau il y a deux mois pour la restauration en vue de la croix de Vauboire.

M. Leblanc est décédé fin juin. Nous exprimons à sa famille notre reconnaissance renouvelée pour la générosité qu'il nous a témoignée et nos sincères condoléances.

Nous vous souhaitons un bon mois de juillet, de bonnes vacances, un bon jeu de l’été et vous donnons rendez-vous au dimanche 5 août. N'oubliez pas aussi la rubrique de l'énigme du mois.

Le Bureau de l’association.

C’est avec ce clin d’œil sympathique que nous ouvrons ce message d’Avril : la photo de Messieurs BRODIN, dont Gérard, Maire, de la commune voisine de St GEORGES BUTTAVENT, prise devant la porte de la chapelle de Quittay, l’été dernier. Merci à vous Messieurs BRODIN pour votre accueil ce jour là.
 

Ephéméride

Nous sommes le jeudi 04 juin 2020
Nous fêtons Clotilde
Le dicton du jour : En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.

Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine