• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Newsletter La lettre 14 (Mars 2011)

La lettre 14 (Mars 2011)

Envoyer Imprimer PDF

Amis de Châtillon-sur-Colmont, bonjour.

« La TTC, Troupe Théâtrale Châtillonnaise sur les planches », c’est l’actualité brûlante qu’il faut vous donner en cette période de l’année. Après plusieurs mois de répétition la nouvelle génération des acteurs châtillonnais monte sur scène pour vous présenter trois nouvelles pièces à la salle des loisirs.

Les jeunes de l’atelier théâtre proposent deux saynètes ; avant que le reste la troupe n’interprète la pièce « Les copines » de Pierre Chesnot, une comédie savoureuse en deux actes, pleine de gags et de rebondissements.

Il faut y aller, non seulement pour les encourager, mais aussi parce que vous y passerez un bon moment.

  • samedi 26 février et samedi 5 mars, à 20h30.
  • dimanche 27 février et dimanche 6 mars, à 14h30.

La Troupe Théatrale Châtillonnaise (TTC), il y a 25 ans

Vous y découvrirez aussi une exposition des 24 dernières saisons de la troupe qui fête en 2011 ses 25 ans. Cet anniversaire est une des raisons qui nous ont amené à retenir le thème du « théâtre » cette année à Châtillon Patrimoine.

Nous allons nous associer à la Troupe pour promouvoir ce qu’a été le théâtre hier à Châtillon ; il y a 60 - 50 ans … quand « les filles du bourg » présentaient leur spectacle en novembre - décembre, « les gars de la commune » en février et « les filles de la campagne » en avril. Quelle programmation et distraction alors !

Nous vous raconterons tout cela le dimanche 18 septembre dans le bourg (notez bien la date) et la Troupe Théâtrale Châtillonnaise sera aussi de la partie pour vous faire découvrir son atelier, la salle où elle se prépare chaque hiver.

Le théatre en 1964

● ● ● ●

Autre message de ce mois, notre visite rendue il y a quelques jours à St Pierre sur Orthe pour préparer la sortie Randonnée – Patrimoine du dimanche 22 mai.

Ils sont bien riches à là-bas dans la vallée d’Orthe, à l’entrée du Grand Chemin du Mont-Saint-Michel en Mayenne… bien riches de beaux sentiers de terre où nous ferons une belle randonnée accessible à tous le 22 mai. Là encore, retenez bien la date.

Chemin de randonnée

Nous comptons pour cette journée convier tous ceux, qui au sein des associations et des municipalités, souhaitent promouvoir l’itinéraire du Grand Chemin du Mont-Saint-Michel, auprès des mayennais et de ceux qui viennent en visite chez nous.

Nous rencontrerons notamment à Saint-Pierre-sur-Orthe, Isabelle et Alain Le Guillou, bien investis au sein de l’association des Amis du Patrimoine d’Erve et Orthe, et dont la belle ambition est de restaurer un ancien auditoire de justice au milieu du village. L’association souhaite y créer un lieu de halte pour les randonneurs et pèlerins qui empruntent le grand chemin aujourd’hui et qui pourraient l’être davantage pour peu que l’on améliore certains passages, notamment sur Châtillon.

Vitrail du Mont-Saint-Michel, à l’auditoire

● ● ● ●

Sans transition, un mot sur la prochaine saison de pêche dont l’ouverture est fixée le 12 mars. Nous avions suivi l’an passé les pêcheurs de la Gaule Châtillonnaise occupés à empoissonner « La Colmont » et le ruisseau de « La Planche ». (les photos se trouvent dans la rubrique « Photothèque » du site). Ils reprendront la direction de la Colmont ces prochains jours et vous invitent à les rejoindre. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Roland Drault, le président pour prendre votre carte.

Empoissonnement de la Colmont

La pêche … avec ou sans accent circonflexe, nous voulons nous en faire une spécialité à Châtillon Patrimoine … pour vous en ramener les plus belles prises, avec les meilleures intentions !

● ● ● ●

Dernier clin d’œil à nos amis de la Société d’Archéologie et d’Histoire de la Mayenne qui ont bien relayé ce mois-ci notre appel aux dons pour les statues de Fontaine Géhard sur Châtillon. Merci à eux. Nous avons été entendus et nous poursuivons nos démarches. A suivre.

● ● ● ●

Dernière information : notre assemblée générale aura lieu le vendredi 25 mars à 20h30, Salle de la MARPA. Vous y êtes tous cordialement conviés.

D’ici là, bon théâtre et bon passage par la rubrique de l’énigme du mois.

Bon mois de mars.

Le Bureau de l’association.

 

Ephéméride

Nous sommes le mercredi 12 août 2020
Nous fêtons Clarisse
Le dicton du jour : Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira.

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine