• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Newsletter La lettre 9 (Octobre 2010)

La lettre 9 (Octobre 2010)

Envoyer Imprimer PDF

Amis de Châtillon-sur-Colmont, bonjour.

Y se passe pu rin dans l’bourg ! Y’a pu rin dans l’bourg ! (autrement dit pour ceux qui ne maîtrisent pas le patois mayennais : il ne se passe plus rien dans le bourg ! Il n’y a plus d’activités dans le bourg !). C’est le constat que fait bien souvent notre doyenne de la commune, Marie-Louise Remande, avec sans doute un peu de nostalgie.

Vous avez en partie raison Mlle Remande. Mais ne manquons pas d’être positifs quand nous le pouvons. Il y avait du monde à circuler dans le bourg pour les 18 et 19 septembre à Châtillon. Non seulement pour le 30ème anniversaire du circuit de rallye-cross, mais aussi pour les animations de Châtillon Patrimoine, à l’occasion des journées du patrimoine.

Vous avez été plus de 400 à y participer : au château d’eau de la Croix Couverte, à Fontaine Géhard, au château du Plessis ou à la chapelle du Grattoir, mais aussi dans le bourg le dimanche pour l’après midi consacré à l’eau.

Voici avec ce qui suit quelques clichés choisis de ces deux jours, dont vous retrouverez un éventail plus complet dans les rubriques de la photothèque du site internet.

Ces journées et le temps que nous avons passé à les préparer ont été riches de rencontres et de collaborations futures.

Monsieur Louis Fourreau, ancien maire

Merci en particulier à M. Louis Fourreau, ancien maire pour son accueil quand il s’agit de faire partager ses souvenirs.

A la chapelle de Fontaine Géhard

Rencontre avec M. Clouard

Quel bon souvenir cet après midi à Fontaine Géhard !

Vue depuis le château d'eau de la Croix Couverte

Exposition de photos anciennes, à la Mare

Dons de sourciers avec une baguette de coudrier

Balade en calèche, avec Christian Mottin et Rachel, sa jument

Visite des extérieurs du château du Plessis

Quelles belles journées ces 18 et 19 septembre !

Nous avons ouvert plusieurs rubriques à la photothèque sur ces deux journées en y insérant une bonne partie des photos prises pour ceux qui voudront en conserver un souvenir.

Nous vous présenterons également au fil des mois l’ensemble des documents que nous avons collectés.

Septembre a été très actif par ailleurs puisque l’association a reçu une délégation de 23 membres de la société d’Archéologie et d’Histoire de La Mayenne, 8 jours plus tôt, le dimanche 12 septembre. Nous y reviendrons.

Septembre a aussi mis un terme au jeu de l’été. Avec 65 bulletins déposés, vous avez été une nouvelle fois plus nombreux à participer cette année. Merci à tous. Vous trouverez ce mois-ci sur le site les réponses, dans la rubrique "Jeu de l'Eté". Elles sont aussi présentées au Point Lecture jusqu’à fin octobre, avec l’exposition « L’eau et nous », que nous vous invitons à découvrir.

Dimanche 3 octobre sera notre sortie Croisière sur La Mayenne et Laval. Nous serons 70 à y participer.

Pour l’heure, nous vous invitons à visiter le site internet. Ne manquez pas l’énigme d’octobre en particulier. Retenez enfin la date du vendredi 26 novembre pour une soirée rétrospective de l’année avec la remise des récompenses au jeu de l’été. Elle aura lieu à la salle de la MARPA.

Le Bureau de l’association.

 

Ephéméride

Nous sommes le samedi 08 août 2020
Nous fêtons Dominique
Le dicton du jour : À la Saint-Dominique, te plains pas si le soleil pique.

Qui est en ligne ?

Nous avons 82 invités en ligne

Conception & réalisation : Thierry PLAI / ©2010-2020 Châtillon Patrimoine